Please enable JS

CONSEIL & FORMATION DÉLIVERABILITÉ


Bénéficiez d׳un audit de votre base de données

L'exploitation des bases de données fait de nos jours partie des leviers fondamentaux de la réussite d'une enseigne. Pourtant, certaines entreprises peinent parfois à bien mener leur campagne d'e-mailing. Il devient ainsi important de déterminer les failles qui peuvent freiner le bon déroulement de la campagne. Pour ce faire, il est recommandé de passer par un audit de bases de données. En tant que spécialistes du digital, nous pouvons intervenir et auditer votre site pour améliorer le capital data de votre entreprise.
À l'issue de notre intervention, il sera possible de retrouver les doublons. Ces derniers sont parfois dus à des empilements successifs de données. Le niveau d'obsolescence sera aussi évalué. D'ailleurs, il faut savoir que sur une année, on estime que jusqu'à 30 % des données peuvent devenir obsolètes. Au cours d'un audit, il sera aussi possible d'identifier les données exploitables qui sont pourtant délaissées par l'entreprise. À part les adresses inactives et les doublons, l'audit permettra également d’évaluer :
  • Les potentielles erreurs pouvant être dues aux saisies manuelles
  • La qualité des adresses postales
Bien évidemment, les analyses réalisées se font dans le cadre de la RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données. Cette loi instaure en effet des limites quant aux usages des données personnelles. Si ces dernières sont utilisées hors du cadre règlementaire, elles ne seront pas considérées comme données de qualité.





Audit de votre base de données






Améliorer le taux d׳ouverture de vos Newsletters

Nettoyez vos bases emailing pour exclure ״bounce״ et ״spamtrap״ pour améliorer le taux d׳ouverture de vos Newsletters

Après l'analyse de votre base de données, nous entamerons la phase corrective durant laquelle des modifications seront apportées. Le but étant d'optimiser le taux d'ouverture des e-mails, nous intervenons en nettoyant vos bases pour assurer une bonne délivrabilité. À titre de rappel, la délivrabilité n'est autre que le pourcentage des e-mails qui arrivent dans les boîtes de réception de vos clients. De manière générale, on compte une moyenne de 99,3 % de délivrabilité cette année. Cela veut dire qu'il y a donc en moyenne un taux de bounce ou de rebond de 0,7 %. En tant qu'experts dans le domaine, nous avons pour rôle de faire diminuer ce taux de rebond. À part la réduction du taux de rebond, nous excluons également les spamtraps de votre base e-mailing. Il s'agit d'une adresse inactive qui devient un piège à spam. Un spamtrap peut vous faire passer pour un spammeur et ruiner votre réputation auprès des organisations antispam et des fournisseurs d'e-mail.